Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Une fusion entre Mühlenbach et le RM Hamm Benfica ?

[BGL Ligue] Une fusion entre Mühlenbach et le RM Hamm Benfica ?


Mühlenbach a sauvé sa peau en DN en partie grâce au Covid-19. Et s'il était rejoint par le RM Hamm Benfica?

Deux des clubs de la capitale, les Blue Boys Mühlenbach et le RM Hamm Benfica, réfléchissent depuis plusieurs semaines à l’idée de fusionner. Et ils sont sur le point de prendre leur décision.

C’est vraisemblablement ce lundi que les comités des deux clubs de la capitale vont décider de ce qu’ils comptent faire mais l’idée qui les agite, depuis deux à trois bons mois, est la suivante : fusionner les deux entités, dont l’une, Mühlenbach, a fini lanterne rouge de DN et l’autre, Hamm, 6e de Promotion d’honneur. Selon nos informations, rien n’est encore acté loin de là. Cela dit, l’urgence commande désormais de se déterminer puisque la date butoir pour annoncer une telle procédure à la fédération est le 15 mai. Mais autant dire qu’en plein déconfinement, la tenue d’assemblées générales extraordinaires pour mettre en branle le processus, serait délicate.

Voilà quinze ans, le 12 mai 2005, l’Union, le Spora et l’Alliance s’associaient dans la capitale pour donner naissance au RFCU. La capitale, qui continue de compter beaucoup trop de clubs de football à son goût, ne verrait sans doute pas d’un mauvais œil le rapprochement des deux clubs, qui se retrouveraient d’office, le cas échéant, au niveau de la Division nationale où évoluent les Blue Boys. Un scénario qui contient encore beaucoup d’inconnues pour ne pas dire d’obstacles.

Julien Mollereau