Le Racing a été victime du réalisme d’un homme en feu en ce début de saison, Rayan Philippe, encore auteur d’un but et d’une passe décisive.
La rencontre a à peine commencé que le Swift mène déjà à la marque à la suite d’un centre en retrait de Philippe, que Habbas, en pivot, convertit du droit (1-0, 3e). Le RFCU prend une claque d’entrée, mais il faut noter que l’équipe a bien mieux joué par après en ayant quelques très belles situations de conclure.
Buch, le grand attaquant du Racing, ne profite pas d’une énorme bévue de Dupire (13e) grâce à un retour de Prempeh sur sa ligne, puis J. Simon dévisse trop sa frappe (19e). Lors du temps fort du RFCU, Simon rate encore de peu le cadre sur coup-franc (31e), puis la tête de Garos touche la transversale de Dupire (32e) avant que le gardien soit sur la trajectoire du tir de Muratovic (33e). Voilà un résumé de toute des situations chaudes que le Swift a survécu. Entretemps Habbas avait raté la balle de break sur une reprise de tête non-cadrée (16e).
Stolz et Philippe signent à deux l’action du match
Le Swift sort des vestiaires avec d’autres intentions. Les locaux posent plus le jeu et tiennent leur adversaire loin de leur cage, ce qui facilite leurs transmissions offensives, qui vont faire un mal fou à une équipe du RFCU plus aussi tranchante.
Buch, très pâle, oublie J. Simon en contre (55e), puis le Swift va augmenter la cadence : Stolz tire légèrement au-dessus (58e), puis survient l’action de la soirée : Philippe et Stolz se jouent complètement de la défense adverse pour le but du break de l’attaquant français (2-0, 68e). L’ailier gauche est l’auteur d’une passe décisive et d’un but, c’est clairement l’homme en forme du côté du Swift, le Racing n’a pas réussi son gros test, un autre gros du championnat l’attend le week-end prochain. Hesperange salue la concurrence de la tête de la BGL Ligue.
Fabrice Baur