Dejvid Sinani se mariait, vendredi soir, moins de 20h avant un match crucial contre Mondorf. Aucun souci, annonce Fangueiro.
Vendredi, une heureuse veinarde s’apprêtait à épouser celui qui doit être le meilleur joueur de BGL Ligue des trois dernières années. Auteur de 13 passes et 16 buts lors du sacre du Fola en 2021, puis de 16 passes et 18 buts lors de celui du F91 en 2022, Dejvid Sinani a aujourd’hui encore sept journées pour améliorer des statistiques personnelles de plus en plus dingues avec 14 passes et 16 buts à l’heure actuelle avec Dudelange. Total : 43 passes, 50 buts, en seulement 78 rencontres de DN. Nous aussi, on dirait oui. Même si quelqu’un voulait s’opposer à cette union!
Et s’il y en a bien un qui ne voulait pas du tout contrecarrer les plans matrimoniaux du meneur de jeu dudelangeois, c’est Manuel Correia, le technicien mondorfois, qui sera au Nosbaum, samedi. «J’espère que Dejvid va bien fêter ça et qu’il aura pensé à inviter des coéquipiers, rigole-t-il. Que ça se termine tard! Et si possible, qu’aucun de mes joueurs à moi n’ait été convié!»
Un mariage, c’est comme un cinquième carton jaune
Le mariage des joueurs de DN, en voilà un sujet épineux. Surtout pour ceux qui ne coupent pas vraiment en été puisque amenés à disputer des matches de Coupe d’Europe. Ces garçons-là en sont réduits à trouver des créneaux lors des rares week-ends sans championnat. Un casse-tête de gestion pour les coaches? Au risque de décevoir Manuel Correia, Carlos Fangueiro nie : «Non, c’est facile parce que j’ai des garçons très responsables et respectueux. Il n’y a pas si longtemps, Aldin Skenderovic y est « passé » aussi et il était déjà prêt à jouer le lendemain. Je leur fais entièrement confiance!»
Entièrement confiance et pourtant, le coach n’aurait absolument rien contre le fait que ses gars ne lèvent pas le pied, lui qui a fait du bien vivre ensemble un ciment de son groupe : «C’est LE jour de sa vie! S’il boit un peu plus que d’habitude, pas de problème! On a un effectif extrêmement réduit, mais pour moi, un jour comme ça, si derrière c’est dur, ce n’est pas grave. Ce sera comme un cinquième carton jaune! Après tout, un mariage, c’est le jour de l’amour!».
De toute façon, le staff dudelangeois, qui n’a pas reçu de liste des invités, spécule («même si honnêtement, je ne sais pas») sur le fait que Sinani se marie en petit comité et que ses coéquipiers n’ont pas été conviés massivement. Il ne devrait donc pas, face aux solides Mondorfois et avant une semaine anglaise ultra-compliquée à coup de 8e de finale de Coupe et de choc décisif contre le Swift, y avoir de relâchement pour cause de festivités qui percutent un calendrier chargé. En espérant pour le champion en titre, encore largement en course pour le doublé, que Dejvid ait gardé un peu d’affection pour le tableau d’affichage.