Kuduzovic remercié au Racing, Resende pressenti du côté de Strassen, où Bonvini ne restera pas… Ceux qui n’ont plus rien à jouer cette saison se cherchent.
Fahrudin Kuduzovic n’est plus l’entraîneur du RFCU. C’est officiel depuis ce vendredi : le Bosnien de 39 ans a été remercié pour absence de résultats, au surlendemain de l’élimination du Racing en quarts de finale de la Coupe. Le club restera les mains vides et sans Coupe d’Europe cet été. Alors que son directeur sportif, Ilies Haddadji, avait indiqué qu’il se battrait si possible pour conserver le staff afin d’avoir enfin «une continuité» dans ce club qui en manque cruellement depuis le départ de Régis Brouard, le club de la capitale va devoir chercher un successeur en sachant que son budget va être revu à la baisse et le projet sportif redirigé vers le centre de formation.
Dans cette DN qui a vu neuf clubs changer de coach cette saison, pour un total de onze remplacements, il n’est finalement que la partie la plus visible d’une semaine qui a été engagée avec l’annonce du remplacement d’Arno Bonvini à Strassen pour raisons familiales. «On a connu une saison très stressante avec la peur de la relégation. Et moi, j’ai deux enfants qui grandissent et ont besoin de moi», lance le coach en préretraite, qui pourrait hériter d’un poste de liaison entre Patrick Kugener, le directeur sportif de l’UNA, et son successeur.
Resende a «certaines hésitations»
Qui sera-t-il ? Des rumeurs insistantes pointent Pedro Resende du doigt. L’ancien coach de Differdange (un club qui va lui aussi se chercher un nouvel entraîneur, puisque l’intérimaire Helder Dias ne poursuivra a priori pas au-delà de la fin mai) a annoncé de longue date qu’il verrait cet été s’il poursuivrait ou pas du côté de la Frontière. Et malgré un net redressement de la santé de la Vieille Dame, ces derniers mois, les Bianconeri n’ont pas l’assurance de conserver leur technicien.
Vendredi, après avoir indiqué qu’avec toutes les absences dont son groupe souffrait, il serait difficile de faire mieux qu’une septième place cette saison et que c’était «déjà bien», il a simplement signifié que sa prolongation au poste dépendait de lui, mais qu’il avait «certaines hésitations pas liées aux moyens mis à sa disposition».
Entre les lignes, on semble clairement se diriger vers cette évidence que la Jeunesse va devoir se trouver un nouveau coach dès cet été, elle qui a déjà essoré treize coaches en dix ans, qu’ils soient intérimaires ou pas. Quant à Resende, il pourrait aussi s’envoler pour son troisième club en deux ans. Affaire(s) à suivre.