Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Differdange reprend quatre points d’avance sur le F91, surpris à Käerjeng

[BGL Ligue] Differdange reprend quatre points d’avance sur le F91, surpris à Käerjeng


Agovic et le F91 se font surprendre du côté de Käerjeng. Differdange reprendre quatre points d'avance. Photo : luis mangorrinha

Differdange, encore solide du côté de Mondorf (0-2), a repris un peu ses aises vis-à-vis d’un F91 qui lui mettait la pression en ce début d’année 2024, mais finalement accroché à son tour. Du côté de Käerjeng (2-2).

C’est un F91 version allégé pour éviter de tenter le diable au niveau des suspensions à deux semaines du choc à Differdange, qui est rentré aux vestiaires en menant au score, ce dimanche, au stade Um Dribbel. Et ce n’était pas immérité tant dans la possession de balle que dans les intentions : sous l’impulsion d’un entrejeu qui possède sa petite expérience (Freire, Agovic, Bojic), les Dudelangeois ont fait tourner, ont cherché la profondeur quand ils l’estimaient mûre pour être attaquée, ont sollicité leurs couloirs…

Les différences sont d’ailleurs venues une fois de la droite (Schaus a gagné un tête-à-tête avec Corral avant un centre un retrait poussé au fond par Stumpf, 0-1 à la 6e) et une fois de la gauche (Mura dévie dans son propre but un coup-franc de Bojic que Stumpf est allé clairement provoquer aux alentours du point de corner, 1-2 à la 44e). Käerjeng, souvent à onze dans sa moitié de terrain, parfois occupé à défendre à six, a lui eu des sorties de balles qu’il aurait fallu un peu plus à fond. Comme à la 9e, quand Barbaro a remisé en retrait à Lopes qui ne s’est pas posé de question, des vingt mètres, trouvant la lucarne de Desprez (1-1).

Desprez commet une nouvelle boulette

Les gars de Claudio Lombardelli en font moins au retour des vestiaires. Ils contrôlent tout autant le jeu mais la petite étincelle offensive se fait plus discrète et l’UNK va en profiter. L’action semble inoffensive mais au bout du centre en retrait de Corral et du plat du pied pas très dangereux de Lopes, Desprez se fait reprendre par ses démons du début de saison et rate son intervention (2-2, 54e).

Dès lors, on ne se contente plus de jouer dans la moitié de terrain bascharageoise, mais carrément dans ses trente derniers mètres. Sur un centre parfait à ras de terre de Stumpf, Moussaki est seul, plein axe, aux six mètres mais son pied se dérobe (67e). Puis c’est à Hadji de rater une offrande de son latéral gauche alors qu’il est seul à s’élever : sa tête passe au-dessus (75e). Le F91 va même finir par avoir une grosse suée quand Baillet s’effondre en pleine surface, après ce qui ressemble à un accrochage avec Delorge. Mais l’attaquant est averti pour simulation.

Differdange lui, évite le piège

Le FCD03 commence très fort, sur un débordement de Monteiro, très remuant, ce dernier sert Trani au deuxième poteau, mais sa reprise manque de précision (3e).  Abreu, sur un nouveau beau mouvement collectif a l’occasion d’ouvrir le score, mais Silva Machado est à la parade (21e).  Mondorf donne quelques frissons au leader, pas toujours serein, mais la défense ne rompt pas.

Après la pause le FCD03 augmente la cadence et joue plus haut, Abreu récupère un ballon dans les pieds de Simon, l’attaquant s’en va au but puis sert Trani, qui seul n’a plus qua’à mettre le ballon hors de portée de Silva Machado (0-1, 58e).

Mondorf n’y arrive plus, le FCD03 est lancé, sa domination sera récompensée par un but de Monteiro (0-2, 69e), qui profite d’une belle passe de Rocha.  Le leader a su élever son niveau de jeu pour venir à bout d’une vaillante équipe de Mondorf, qui est tout simplement tombé sur plus fort.

Julien Mollereau et Fabrice Baur