Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Derby : le Progrès perturbe la préparation du FCD03

[BGL Ligue] Derby : le Progrès perturbe la préparation du FCD03


Filet et le Progrès ont pris leur revanche sur Differdange. Une maigre consolation. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Differdange a une semaine anglaise à jouer… avec d’autres obligations qu’un derby à remporter. Son focus est sur sa soirée de mercredi et sa demi-finale de Coupe contre Rosport. Mais le Progrès ne l’a pas aidé…

Quelques jours avant de disputer une demi-finale de coupe de Luxembourg contre Rosport, le voyage de Differdange au stade Jos-Haupert s’annonçait épineux. Il faut dire qu’en ce moment rien ne résiste au Progrès… à part le FCD03 en quart de finale de la Coupe, seule équipe à avoir battu Niederkorn depuis des mois.

Mais cette impression se confirme dès la 5e minute lorsque Mafoumbi doit s’employer pour éviter que le ballon catapulté de la tête par Karayer ne finisse au fond de ses filets. Entreprenants d’entrée de jeu, les hommes de Jeff Strasser prennent possession du ballon et utilisent parfaitement les couloirs pour venir porter le danger devant le but adverse. Les accélérations de De Almeida s’accumulent devant les buts du portier du FCD 03.

Il a fallu une mauvaise relance differdangeoise

Néanmoins, tranchants en contre, les visiteurs auraient pu ouvrir le score sur une frappe à l’angle de la surface de Neves qui échoue à quelques centimètres du poteau de Latik (27e). Malgré une mainmise sur la rencontre, les Jaune et Noir ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Peu avant la mi-temps, il faut encore les poings fermes de Mafoumbi pour détourner un coup franc des 30 mètres de Vogel (45e) et permettre aux siens de regagner les vestiaires sur un score vierge.

Dès l’entame du second acte, les locaux enclenchent la seconde. À la suite d’une mauvaise relance de la défense differdangeoise, Bijelic servi par De Almeida trouve le chemin des filets d’une magnifique reprise sous la barre (1-0, 51e). S’imposer contre le Progrès n’est pas chose facile en ce moment. Pour preuve, le break va arriver en fin de match : Hend réalise une percée dans la défense du FCD03, sert en profondeur Luisi, qui s’en va mystifier Mafoumbi de près (2-0, 88e). Cette fois, le derby n’échappera plus aux coéquipiers de Karayer.Gilles Tarral