La 10 eme journée de BGL Ligue s’est achevée ce dimanche avec un constat étonnant : loin de la bataille des Big Four (Jeunesse, Fola, F91, Differdange), le Racing de Luxembourg se faufile tranquillement à la deuxième place.
Victoire 4-1 contre l’Union Titus : c’est net et sans bavure. Voici le Racing sur la deuxième marche de la BGL Ligue, ce dimanche soir, à l’issu de la 10e journée, sans faire trop de bruit : 21 points, contre 25 points pour la Jeunesse d’Esch, décidément à sa place dans son fauteuil de leader (victoire 4-0 contre Hamm).
Alors que tous les observateurs regardent les cadors s’étriper à distance, c’est bien le Racing qui avance sûrement. Sans faux pas, contrairement aux challengers que l’on croit mieux placés. le F91 avait chuté mercredi face à la Jeunesse dans un match plein d’ « auto-fautes », pour écrire comme au tennis.
Differdange cale
Ce coup-ci, c’est Differdange qui rate l’occasion de prendre le large, avec un tiède match nul sur la pelouse d’Hostert, 1-1. Comme quoi, la spirale vertueuse du « Differdange nouveau » reste fragile. Alors certes, le F91 de Dudelange a écrasé Rumelange 2-9 ce dimanche, comme pour se venger de match médiocre de mercredi. On pourra de nouveau parler de ce « PSG de la DN » qui étrille tout le monde. Mais d’un point de vue mathématique, ça ne suffit pas. C’est bien le Racing qui est devant, à deux points près. Rien ne sert de courir, il faut partir à point…
HG
Les résultats de la 10e journée
Progrès-Strassen : 2-0
Rosport-Fola : 1-4
Jeunesse-Hamm : 4-0
Hostert-Differdange : 1-1
Etzella-Mondorf : 2-0
Rumelange-Dudelange : 2-9
Racing-Pétange : 4-1
Classement
- Jeunesse (25 pts)
- Racing (21 pts)
- Dudelange (19 pts)
- Differdange (19 pts)
- Fola (18 pts)
- Progrès (16 pts)
- Pétange (16 pts)
- Etzella (14 pts)
- Rosport (11 pts)
- Hostert (11 pts)
- Mondorf (10 pts)
- Hamm (8 pts)
- Strassen (7 pts)
- Rumelange (6 pts)