Balayé par Niederkorn (1-4), dimanche, Dudelange a prouvé ces dernières années qu’il sait réagir après une grosse déception.
Le F91 a perdu sa première place. La belle affaire : il lui reste trois mois et demi et quatorze rencontres de championnat pour repasser devant le Swift. C’est pourtant une sacrée gifle que le champion en titre a reçue en ce week-end de reprise. Sa deuxième de la saison après le 0-4 que lui a infligé Hesperange dans ce même stade Jos-Nosbaum. Deux raretés depuis l’arrivée de Carlos Fangueiro à la tête de cette équipe. Comment ce coach et son équipe se remettent-ils de ce qui leur arrive si peu souvent ? En général, plutôt très bien. Il va falloir recommencer, encore une fois…
6 novembre 2022
F91 – Swift 0-4
Autant Dudelange avait survolé son choc la saison précédente à domicile, pour ce qui était alors une petite finale en règle du championnat (0-1), autant il passe complètement au travers de ce duel-ci, qu’il aborde avec dix victoires en dix matches de championnat. Auteur de fautes défensives grossières et d’un néant offensif, il prend un coup derrière la tête qu’il digérera en très peu de temps : trois semaines plus tard, il profitera d’un incroyable nul du Swift à Rosport (0-0) pour reprendre le pouvoir, clôturant l’année 2022 par quatre succès en trois déplacements.
26 juillet 2022
F91 – Pyunik 1-4
Une monumentale déception individuelle! Trois joueurs coup sur coup plombent la perspective enchanteresse d’avoir l’assurance de jouer une phase de groupe durant l’automne. Au lendemain de cette élimination au 2e tour de la Ligue des champions, Carlos Fangueiro ne parle que de la nécessité qu’il y a à s’occuper de l’état mental de ses fautifs et réussit son coup : une semaine plus tard, son équipe plonge encore à Malmö (3-0), mais en infériorité numérique et sans commettre de bévue. La machine est relancée : le F91 humilie la Jeunesse (5-0, avec un doublé de sa toute nouvelle recrue, Magno (photo) pour la reprise, puis il accroche Malmö (2-2) au retour avant d’aller cette fois s’imposer en costaud à Niederkorn (2-3) et d’arracher encore un nul contre le Lech Poznan (2-2). Mais c’est en DN que le bilan cumulé est le plus fort : après Erevan s’enchaîneront dix succès consécutifs en DN malgré une épuisante campagne continentale de huit rencontres avec de sacrés déplacements.
29 juillet 2021
Bohemians – F91 3-0
Carlos Fangueiro et ses gars veulent prouver des choses lors de cette campagne d’Europa League. Malgré une défaite inaugurale 0-1 contre les Irlandais, son équipe se déplace avec de l’espoir à Dublin, mais se fait rentrer dedans et éliminer logiquement. Trois semaines plus tard, la déception a passé pour l’ouverture de la saison : malgré un nul à Niederkorn (2-2) alors qu’il menait 0-2 à deux minutes de la pause, le F91 enchaîne alors neuf matches (23 points sur 27 possibles) sans connaître la défaite et truste la première place. Mieux encore : ce groupe se reconstruit une crédibilité internationale à la trêve hivernale en battant le CSKA Moscou (1-0) en stage, au Portugal.
14 avril 2021
Fola – F91 5-0
Sans doute le pire match de l’ère Fangueiro, en partie influencé par le carton rouge très rapide reçu par Mehdi Kirch après 35 minutes, à 2-0. À six points au coup d’envoi, Dudelange est relégué à neuf contre un adversaire qui marche sur l’eau. Normalement insurmontable, mais Dudelange se remet d’aplomb assez vite, remportant ses deux rencontres suivantes deux fois 3-0 et ne perdant plus aucune rencontre jusqu’à la fin de la saison, signant un 24 points sur 30 possibles et échouant finalement à deux petits points seulement du club eschois. Sacrée démonstration de capacité à se remettre d’aplomb.