Accueil | A la Une | [BGL Ligue – 8e j.] Le Progrès relancé, Dudelange résiste

[BGL Ligue – 8e j.] Le Progrès relancé, Dudelange résiste


Première victoire pour le Progrès version Serredszum-Wolf. (Photo Luis Mangorrinha)

Huitième journée de championnat sans grande surprise sur les pelouses grand-ducales. Les favoris ont globalement assumé leur statut, évitant les bousculades au tableau.

La hiérarchie a été respectée dans les matches à l’affiche samedi et dimanche, à l’exception de Differdange qui s’est incliné à Ettelbruck (1-0).

De quoi, sur le papier, arranger les affaires du RFCU. Le Racing avait en effet deux bons coups à jouer en recevant le champion en titre, le F91 : battre le petit Poucet qui fait son chemin en phases de poules de l’Europa League et ravir la deuxième place du classement au FCD03.

Et c’est un ancien Dudelangeois, Da Mota, qui a ouvert le score dès la 4e minute en faveur du RFCU. Avant que Couturier ne permette au F91 de réduire la marque (33e) et de résister jusqu’à la fin pour tenir le nul. Le Racing prend une unité et s’installe devant Differdange avec 15 points, derrière la Jeunesse tranquille du haut de ses 19 points.

A noter que Niederkorn a parfaitement conclu une semaine agitée par le départ du duo Amodio-Lobo, remplacé par le binôme Serredszum-Wolf, en s’imposant 2-1 sur Mondorf.

LQ

Résultats de la 8e journée

Pétange – Strassen 3 – 1
Etzella – FCD03 : 1 – 0
Progrès – Mondorf : 2 – 1
Jeunesse  – Hostert : 3 – 0
Rosport – Hamm : 3 – 1
Rumelange – Fola : 0 – 3
RFCU – F91 : 1 – 1