La nouvelle saison du Parc Merveilleux débute ce samedi 23 mars. Avec quelques nouveautés qui attendent les visiteurs.
Si nombre de pensionnaires ont hiberné tout l’hiver, l’équipe du Parc Merveilleux n’a pas pour autant chômé pour permettre la réouverture du site enchanteur dès samedi. Et pour concocter quelques nouveautés pour émerveiller toujours plus les visiteurs.
Un nouvel espace ludique en forme de bus Emile-Weber fait désormais face à l’aire de jeux Luxair. La partie inférieure de la structure est accessible aux personnes à mobilité réduite comme aux poussettes. Les plus petits découvriront aussi un nouveau carrousel. Durant la saison, une volière – en cours d’installation – accueillera le public dès l’entrée du parc.
Du côté de l’école zoologique, les programmes pour les écoles et les groupes sont enrichis avec notamment deux visites guidées tôt le matin sur le thème de la nature, prévues le 3 avril et le 14 août. À noter que les enfants âgés de 6 à 12 ans auront de nouveau la possibilité de se glisser dans la peau d’un soigneur et ainsi d’approcher le travail quotidien auprès des animaux. Depuis l’an dernier, les familles peuvent par ailleurs séjourner dans le gîte aménagé dans l’ancienne tour de l’entrée, conçu pour deux adultes et deux enfants. Il s’agit d’un des 11 gîtes créés dans le cadre du Minett Trail en 2022.
L’offre de restauration reste gourmande, au gré des différents kiosques, du restaurant et du self-service. De quoi se régaler à toute heure grâce aux spécialités luxembourgeoises et aux pâtisseries faites maison, entre autres. Nouveauté cette saison, il est possible de réserver une table au restaurant directement en ligne. Le Parc Merveilleux est ouvert tous les jours, jusqu’au 13 octobre, de 9 h 30 à 19 h (fermeture des caisses à 18 h). Il est conseillé de réserver ses billets à l’avance sur le site parc-merveilleux.lu.