Accueil | A la Une | Bertrange : un homme violenté lors d’une arrestation, l’IGP informée

Bertrange : un homme violenté lors d’une arrestation, l’IGP informée


La police a lancé un appel à témoins ce lundi. (Photo : Editpress)

Une vidéo montrant un homme violenté par un agent de police lors d’une arrestation au marché de Noël de Bertrange, ce samedi, a été publiée sur les réseaux sociaux. Le parquet et l’Inspection générale de la police (IGP) ont été informés des suites de l’enquête.

Ce samedi, la police est intervenue à Bertrange peu après 21h, après avoir été informée par des responsables communaux que deux personnes présumées alcoolisées ne voulaient pas quitter le marché d’hiver de la commune.

D’après les agents présents sur place, l’un des deux individus s’est montré « extrêmement peu coopératif ». L’homme a continué à ne pas vouloir quitter les lieux tout en insultant et en provoquant les forces de l’ordre.

Finalement, les agents ont décidé de placer l’homme en détention de passage.

Cet événement a été filmé par un homme se disant, sur les images, « de la presse ». La vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux depuis dimanche matin.

On y voit en détails l’arrestation brutale d’un homme portant un bonnet. « Brutal » car un agent empoigne la tête de l’individu pour la cogner deux fois de suite sur la vitre arrière du fourgon de police. Il est menotté et entouré par quatre policiers, son comportement se veut calme sur les images.

D’après le bulletin quotidien des autorités, le parquet et l’Inspection générale de la police (IGP) ont été informés des suites de l’enquête.