La police grand-ducale a fait une belle saisie de cannabis, dans la nuit de vendredi à samedi, au parc du Galgenbierg de Belvaux.
Une patrouille a remarqué deux voitures suspectes près du parc, vers 2 heures du matin. En s’approchant, les agents ont détecté une odeur de marijuana caractéristique. En raison de cette suspicion, les voitures ont pu faire l’objet d’une fouille plus approfondie. Une « grande quantité de marijuana » a été trouvée dans une pochette de premiers soins, indique le rapport de police, sans donner plus de précision sur le poids.
À côté d’un couteau, la police a trouvé un autre plus gros sac de marijuana dans la voiture. Dans une sacoche, enfin, la police est tombée sur 35 grammes de résine.
Les deux personnes à bord de cette voiture, une femme et un homme, ont été emmenées au poste de police. Le ministère public a été informé de la saisie et a ordonné une perquisition de la maison des deux personnes. Leur voiture a été confisquée : les deux mis en cause vont être présentés à un juge d’instruction.
LQ