Accueil | A la Une | Baueren-Allianz : le monde agricole pleure Camille Schroeder

Baueren-Allianz : le monde agricole pleure Camille Schroeder


Camille Schroeder a toujours œuvré à la défense des agriculteurs.

Le président emblématique du syndicat agricole, Camille Schroeder, est décédé jeudi à l’âge de 62 ans. Une figure historique qui a énormément fait pour le monde paysan.

«Une grande perte pour notre agriculture». C’est par ces mots douloureux que la Baueren-Allianz (syndicat agricole) a annoncé vendredi le décès de son président historique Camille Schroeder, survenu jeudi, à l’âge de 62 ans.

Dans un communiqué, le syndicat luxembourgeois a tenu à exprimer ses «plus sincères condoléances à son épouse, ses fils et toute sa famille».

Camille Schroeder était à la tête de l’alliance paysanne depuis sa création en 1988, avant de passer la main à Marco Koeune fin juin dernier. Lui-même dans le métier depuis plus de quarante ans, il est rapidement devenu «un pilier solide de l’agriculture» au Grand-Duché. «Son engagement exemplaire a toujours été dans l’intérêt de nos agriculteurs», souligne la Baueren-Allianz. Soucieux également de préserver l’environnement et conscient des enjeux de notre époque, en adaptant le travail de la terre au changement climatique.

Cet été encore, Camille Schroeder préparait la nouvelle édition de la Fête de l’agriculture, qui devait avoir lieu dimanche 20 août à Kéinzig. Au vu des circonstances, précise le syndicat, l’événement est annulé.