C’est l’excellente nouvelle du jour : les deux clubs luxembourgeois engagés en EuroCup Women, seront directement intégrés en phase de poules.
La nouvelle est tombée ce jeudi sur le site de la FIBA : Gréngewald et le T71 n’auront pas besoin de passer par un tour préliminaire pour disputer l’EuroCup Women cette saison. L’an passé, on se rappelle que, pour son retour en Coupe d’Europe, le T71, champion en titre, s’était directement hissé en poules de la compétition.
Des poules qui avaient démarré sur les chapeaux de roues avec un succès sur le parquet de Namur avant malheureusement cinq revers consécutifs par la suite. Mais de belles promesses d’avenir. Gréngewald avait quant à lui dû passer par une phase aller-retour victorieuse contre une équipe des Açores. Et une fois leur billet validé, les joueuses de François Manti s’étaient retrouvées dans une poule bien trop forte où elles n’avaient malheureusement pas eu la moindre chance.
Cette année, on est donc assuré d’avoir deux clubs luxembourgeois qui évolueront sur la scène continentale au moins jusqu’au mois de décembre. Au moins six matches de très haut niveau pour continuer d’emmagasiner de l’expérience. Et, pourquoi pas, d’engranger quelques victoires.
On va désormais attendre le 9 août prochain pour être fixé sur les adversaires européennes des formations luxembourgeoises. Plus que quelques petites semaines de patience.