Les hôpitaux du pays ont débuté mardi leur campagne de vaccination contre le Covid-19 auprès de leur personnel. Reportage à l’hôpital du Kirchberg.
«Tout va bien», lance Suzanne Koy. La médecin du service chirurgie maxillo-faciale à l’hôpital Robert-Schuman (HRS) du Kirchberg vient de se faire vacciner contre le Covid-19. Et elle a le sourire : «C’était une simple piqûre dans le bras. Cela me rassure d’avoir été vaccinée.» Suzanne Koy poursuit en soulignant que cette crise sanitaire liée au Covid-19 met le personnel soignant «face à une pression élevée. Nous devons traiter les patients, faire attention aux autres patients, à nous et à nos proches. C’est compliqué pour tout le monde d’imaginer tous les efforts que le personnel soignant doit faire pour faire face à cette crise». Et elle émet un vœu : «Il faut que tout le monde se fasse vacciner pour qu’on puisse à nouveau vivre normalement.»
Après le centre de vaccination à la halle Victor-Hugo du Limpertsberg et plusieurs maisons de soins, la vaccination contre le Covid-19 a donc débuté mardi dans les différents hôpitaux du pays auprès du personnel soignant.«Nous avons commencé à travailler sur la planification à la mi-décembre, indique le directeur administratif des Hôpitaux Robert-Schuman, Michel Schütz. Nous avons mis en place cette procédure de ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.