Six mois après le décès d’un homme lors d’une rixe au couteau sur un terrain de football d’Esch-sur-Alzette, la reconstitution du drame a eu lieu ce mardi, en présence, notamment, de trois inculpés.
Le parquet de Luxembourg annonce que ce mardi, a eu lieu, sur le terrain de football de la rue Jean-Pierre Bausch à Esch-sur-Alzette, la reconstitution de l’homicide du 20 janvier 2023. Trois inculpés, leurs conseils juridiques, un témoin et l’avocat de la partie civile étaient présents sur place.
Des représentants notamment de la Police technique et du Service de police judiciaire (section homicide), ainsi qu’un magistrat du parquet de Luxembourg, ont assisté aux opérations sur les lieux du drame. L’enquête de la police judiciaire sous la direction du juge d’instruction se poursuit.
« La reconstitution sur les lieux de l’infraction a pour but d’avoir une meilleure compréhension de l’ensemble du dossier et de contribuer à la manifestation de la vérité », explique le parquet.
Pour rappel, le vendredi 20 janvier, peu avant 18 heures, la police intervenait lors d’une rixe sur ce terrain de football à Esch-sur-Alzette. Un homme y avait été tué après avoir été blessé au couteau. Les faits se sont produits en plein entraînement d’une équipe de minimes, juste avant un match amical qui devait opposer la Jeunesse Esch à son voisin de Schifflange. Un suspect avait été arrêté dans la foulée le soir même et avait été présenté à un juge d’instruction le samedi matin.