C’est un coup de semonce dans le monde du football : l’entraîneur français des Gunners, visage incontournable du fameux club londonien, annonce ce vendredi qu’il quittera son poste d’entraîneur d’ici la fin de saison.
Il entraîne Arsenal depuis 1996! Le Français Arsène Wenger a annoncé vendredi qu’il quitterait son poste d’entraîneur au sein du club londonien d’Arsenal à la fin de la saison, à l’issue de sa 22e année à la tête de l’équipe de Premier League. « Après un examen attentif et après discussion avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison », a déclaré l’entraîneur d’origine alsacienne dans un communiqué publié sur le site du club, à qui il déclare son « amour et (son) soutien pour toujours ».
Son premier poste pro à… Nancy!
C’est un monument du club d’Arsenal qui va s’en aller. Wenger, connu pour sa mentalité besogneuse et taiseuse, a coaché des joueurs aussi célèbre que Thierry Henry, Dennis Berkamp ou Ian Wright. Il est réputé pour avoir réussi à maintenir Arsenal dans les hautes sphères du football anglais, malgré des budgets serrés en comparaison aux clubs concurrents du nord de l’Angleterre. Arsène Wenger est d’origine alsacienne, dans le Grand-Est de la France donc. Il a par ailleurs débuté sa carrière professionnelle d’entraîneur en chef avec l’AS Nancy-Lorraine, en 1984.
Le Quotidien / AFP.