Accueil | A la Une | Arnaques par SMS : trois victimes ont perdu gros

Arnaques par SMS : trois victimes ont perdu gros


Les victimes peuvent perdre d'importantes sommes d'argents dans ces arnaques (Photo d'illustration : Pixabay)

Trois personnes ont porté plainte après avoir été victimes d’arnaques par SMS, dans lesquelles elles ont perdu de fortes sommes d’argent. La police alerte, une nouvelle fois, sur ce type d’escroquerie.

La police alerte quant à plusieurs cas de phishings au Luxembourg. Ce lundi, trois personnes ont été victimes de ces arnaques par faux messages où « des sommes d’argent parfois considérables ont été prélevées par des escrocs inconnus », précisent les autorités.

Les malfrats procèdent en envoyant des SMS dans lesquels de prétendues autorités ou banques réclament un remboursement d’impôts ou d’autres paiements. Les destinataires sont alors invités à cliquer sur un lien contenu dans le message et à fournir ensuite des informations personnelles, des données bancaires, etc. Les trois personnes ont répondu en communiquant ces informations.

Toutes ont porté plainte après leur perte financière. Les forces de l’ordre attirent l’attention sur ces escroqueries et vous donnent des exemples de tels messages ainsi que des conseils de comportement préventifs via ce lien.

2 plusieurs commentaires

  1. Patrick Hurst

    Attention aussi aux fausses alertes Netflix: Je viens d’en recevoir une aujourd’hui même!

  2. Datenschutzer

    faut vraiment être très bête pour répondre à de tels sms, de communiquer données personnelles avec contenu privé, bancaire… et de donner son numéro tél. à tout le monde…