Accueil | Police-Justice | Alcool, vols et cambriolages au menu de ce week-end

Alcool, vols et cambriolages au menu de ce week-end


(illustration Editpress)

De nombreux vols et cambriolages ont eu lieu dans plusieurs communes du pays en ce week-end d’ouverture des marchés de Noël. De multiples conducteurs ont également été arrêtés sous l’emprise de l’alcool. 

C’était un week-end chargé pour la police grand-ducale, qui fait état de nombreux vols, cambriolages et retrait de permis à cause de l’alcool, dans son rapport quotidien.  

Cambriolages 

Une maison individuelle a été cambriolée samedi entre 15h30 et 23h45, rue d’Ehlerange, à Mondercange. Vraisemblablement, la porte-fenêtre a été brisée pour entrer dans la maison. Lors de l’enquête de quartier, les policiers ont découvert qu’une autre maison de la même rue avait également été cambriolée. Il s’agit d’une maison inhabitée, où les cambrioleurs sont entrés par le toit. 

Une maison à Cents, boulevard Jules Salenty, a été cambriolée entre 17h30 et 19h. Le malfrat a probablement forcé la fenêtre d’un balcon au premier étage pour y entrer. 

Vers 04h30 dans la nuit de samedi à dimanche, une maison de Troisvierges a été cambriolée à son tour. Le ou les voleurs ont cassé une fenêtre depuis le garage, et sont entrés dans la maison. 

Une chasse à l’homme a été lancée immédiatement, mais sans résultat. Des enquêtes ont été ouvertes pour tous ces cas. 

Agressions et vols 

Alors qu’un homme avait déjà été dépouillé par quatre individus vendredi soir au parc de la Pétrusse, les faits se sont multipliés ce week-end. C’est à Mamer cette fois-ci qu’un nouveau vol a été constaté samedi vers 17 heures. 

Un jeune a ainsi été agressé et dépouillé par trois personnes. Son téléphone portable, des vêtements et d’autres objets ont été volés. Une enquête est en cours. 

Des faits similaires se sont déroulés deux heures plus tard entre la Kinnekswiss et le parking du Glacis : un homme a été agressé par plusieurs personnes, qui lui ont subtilisé son portefeuille. Des passants, témoins de l’agression, sont venus lui prêter main forte mais les malfrats ont pris la fuite avec leur butin. 

Enfin, une troisième agression a été signalée dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de trois heures du matin, dans la rue Notre-Dame, en plein cœur de Luxembourg-Ville. Là aussi, l’homme s’est vu voler son portefeuille, probablement par “deux hommes et deux femmes”, qui ont fui vers la place Guillaume, selon la police. 

De l’alcool à foison 

La police a également procédé durant tout le week-end à des contrôles d’alcoolémie. 335 automobilistes ont ainsi été soumis à des tests. Dans 12 cas, l’examen s’est relevé positif et des procès-verbaux ont été dressés. Deux permis de conduire ont été retirés sur place.

LQ

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.