Trois mineurs ont été placés dans le centre socio-éducatif de Dreiborn, après avoir été arrêté ce week-end suite à une agression et un cambriolage.
Dans la nuit de vendredi à samedi, trois jeunes hommes ont agressé un passant à Steinsel et lui ont dérobé sa montre en usant de violence.
Au cours de la même nuit, un cambriolage de véhicule a été signalé à Bofferdange. La chasse à l’homme qui a suivi a permis d’identifier trois suspects à la gare de Lorentzweiler. Ils ont pris la fuite dès l’arrivée de la police, mais ont pu être interpellés peu après.
L’enquête a révélé que le vol avec violence commis à Steinsel pouvait également être attribué aux trois suspects du cambriolage. Ils auraient également commis un vol à l’étalage à Luxembourg-Ville, vendredi.
Le parquet a été informé des faits et a décidé, étant donné que les suspects sont des mineurs, de les placer tous les trois dans un premier temps dans la section fermée Unisec de l’établissement public d’éducation socio-éducative de Dreiborn.