Les hommages se succèdent depuis l’annonce, dimanche, du décès d’un motard, membre du CGDIS, dans un accident de la route.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un motard âgé de 31 ans a perdu la vie dans un accident de la route sur l’A1. Bob Wagner, en plus d’être échevin dans la commune de Weiler-la-Tour, faisait partie du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS).
À la nouvelle de son décès, les membres du CGDIS lui ont rendu plusieurs hommages sur les réseaux sociaux. Le logo des pompiers a viré au noir depuis le décès d’un des leurs. Dimanche, sur Facebook, Paul Schroeder, directeur général du CGDIS, exprimait ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de la victime.
Ce lundi, toujours sur Facebook, les pompiers se disent « en deuil » après ce tragique événement. Le 112 souligne « l’engagement exemplaire de Bob que ce soit sur le plan professionnel ou privé » et rappelle à quel point il s’agissait « d’un jeune homme dynamique et généreux ».
La ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, exprime également ses sincères condoléances après le décès et commémore le souvenir « d’un échevin engagé dans la commune de Weiler-la-Tour, et d’un membre engagé du CGDIS »
Sincèrement, je le pleure.
Une personne que la vie m’a donné la chance de le connaître.
Habitant dans le même village, il ne manquait pas de me saluer à coup de klaxon, même s’il passait devant chez moi 10 fois…
Je l’ai toujours vu jovial, souriant et facile de contact…
J’ai vraiment du mal à croire qu’on ne se verra plus.
C’est avec une sincère douleur que je lui dis aurevoir, repose en paix Cher Bob.
Mes sincères condoléances à la famille et courage à eux.
Je ne comprends pas les glissieres coupe gorges sur les autoroutes… Il ny a qu a regardé encore le nouveau troncon qui vient d etre fait pour le contourner le rond point rammerich… ah la moindre glissade on se fait couper en 2 direct pourquoi ne pas mettre les separation en beton….