Le 4 juin, de 7 h à 13 h, le tunnel Grouft, sur l’A7 à Lorentzweiler, accueillera un exercice grandeur nature pour tester sa sécurité. Des barrages routiers et déviations seront mis en place.
Afin de garantir la sécurité des usagers du tunnel Grouft en cas d’incident, des tests imposés par la législation en la matière seront menés dimanche par les Ponts et Chaussées et le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), en collaboration avec l’Inspection du travail et des mines (ITM) et la police grand-ducale.
Pour permettre la tenue de ces tests, un barrage routier sera mis en place sur l’autoroute A7 dans les deux sens entre l’échangeur Waldhof et l’échangeur Lorentzweiler; sur l’accès Waldhof en direction de Friedhof; et sur l’accès Lorentzweiler en direction de Luxembourg.
Le trafic en direction de l’A7 vers Friedhof sera dévié à partir de l’échangeur Waldhof à l’aide de la signalisation fixe «D1» via la N11 et la N7 jusqu’à l’échangeur Lorentzweiler.
Le trafic en direction de l’A7 vers Luxembourg sera dévié à partir de l’échangeur Lorentzweiler à l’aide de la signalisation fixe «D2» via la N7 et la N11 jusqu’à l’échangeur Waldhof.