Accueil | A la Une | À contresens pendant quinze minutes en pleine nuit : le pire évité sur l’A30 ce samedi

À contresens pendant quinze minutes en pleine nuit : le pire évité sur l’A30 ce samedi


À bord de sa Peugeot, un quinquagénaire a roulé dans le sens Metz-Longwy, depuis Hayange, semant la panique sur son passage parmi les automobilistes qui se sont retrouvés nez à nez avec lui. 

Une nouvelle fois, les autoroutes du nord mosellan sont le théâtre de comportements dangereux de la part de chauffards qui les empruntent à contresens. C’était encore le cas ce samedi 1er novembre, sur l’A30.

Vers 22 h 30, plusieurs appels sont passés aux forces de l’ordre de la CRS autoroutière qui ont rejoint le lieu où le véhicule en question a été localisé.

À bord de sa Peugeot, un quinquagénaire a roulé dans le sens Metz-Longwy, depuis Hayange, pendant environ quinze minutes, semant la panique sur son passage parmi les automobilistes qui se sont retrouvés nez à nez avec lui.

Ni accident, ni blessé

Plusieurs témoins font état « d’une vitesse assez élevée », « de conduite en zigzag », jusqu’à hauteur d’Audun-le-Roman, où la voiture, une citadine, a été stoppée par un conducteur.

Fort heureusement, les sapeurs-pompiers confirment qu’il n’y a pas eu de blessé, ni même d’accident.

Pris en charge par les agents de l’unité autoroutière, le Mosellan a subi plusieurs tests afin de mettre en avant la présence ou non de produits stupéfiants et d’alcool. Une enquête a été ouverte.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .