Alors qu’il s’arrêtait pour aider un conducteur accidenté, un policier a été renversé par ce dernier. Blessé aux jambes, il a été conduit à l’hôpital.
Il ne s’attendait sans doute pas à cet accueil. Jeudi soir, peu après 22 heures à Itzig, un policier en civil remarque une voiture accidentée au milieu de la chaussée, à la hauteur de l’Itzigerstee. Alors qu’il s’approche du conducteur pour lui proposer son aide, ce dernier l’agresse verbalement.
Comme l’homme semblait malgré tout avoir besoin d’aide, le fonctionnaire se rend à sa voiture pour signaler l’accident à un poste de police. L’initiative n’a visiblement pas plu au conducteur qui a repris sa voiture pour tenter de le renverser. Il a alors frôlé le policier avant de s’arrêter un peu plus loin sur une piste cyclable. C’est là qu’il a été arrêté par la patrouille de police appelée sur place.
L’homme, visiblement confus, a dû être immobilisé puis a été placé sous surveillance médicale. Sur ordre du parquet, son véhicule a été confisqué. Blessé aux jambes, le policier a quant à lui été transporté à l’hôpital.