Les étudiants qui ont omis de s’inscrire à l’université du Luxembourg après leur examen de fin d’études secondaires ont encore une dernière chance : les inscriptions pour le semestre d’hiver 2016/2017 ne sont pas encore closes pour quatre des onze formations bachelor.
Le délai d’inscription pour le bachelor en sciences et ingénierie et pour le bachelor en ingénierie est le vendredi 26 août, tandis que les inscriptions pour le bachelor en informatique sont encore ouvertes jusqu’au 5 septembre. Le 26 août est également la date butoir d’inscription pour les étudiants s’intéressant aux sciences humaines, précisément au bachelor en cultures européennes dans les filières français, germanistik, histoire ou philosophie. Les inscriptions pour certaines formations master ne fermeront également qu’à la fin du mois d’août.
Les inscriptions tardives cependant ne sont ouvertes qu’aux ressortissants de l’Union européenne. D’abord, il faut s’inscrire via le site uni.lu/etudiants. Ces délais d’inscription sont également valables pour les étudiants qui veulent commencer leurs études universitaires au semestre d’hiver, mais qui devront encore passer des épreuves supplémentaires dans le cadre de l’examen de fin d’études secondaires. Le diplôme attestant la réussite pourra être présenté ultérieurement. Le début des cours du semestre d’hiver 2016/2017 est fixé au lundi 19 septembre.
Le bachelor est le premier diplôme universitaire, qu’on peut obtenir normalement après six semestres d’études. Les étudiants de l’université du Luxembourg devront passer au moins un de ces six semestres à l’étranger.
Le Service des études et de la vie étudiante (SEVE) de l’université propose ses conseils aux futurs étudiants à l’adresse Campus de Belval, Maison du savoir, 2, avenue de l’Université à Esch-sur-Alzette, du lundi au vendredi de 13h30 à 16h.
Le Quotidien
Étudiant
Je sollicite de m’inscrire à vôtre école
Salut