Accueil | Monde | Dubaï : un Boeing d’Emirates s’écrase à l’atterrissage

Dubaï : un Boeing d’Emirates s’écrase à l’atterrissage


275 personnes se trouvaient à bord. Mais aucune n'aurait été blessée. (Photo Instagram)

Un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d’Inde a eu mercredi un « accident » à l’atterrissage à l’aéroport international de Dubaï, mais tous les passagers ont été évacués sains et saufs, a annoncé le bureau d’information du gouvernement local.

Après l’accident survenu aux environs de 8h45 (12h45 locales), les autorités ont annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les départs à partir de l’aéroport de Dubaï. Emirates, qui appartient à l’émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un « incident » impliquant l’un de ses appareils. Elle a ajouté ne pas savoir pour le moment ce qui a pu causer l’accident.

Des images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des colonnes de fumée noire se dégageant de l’enceinte de l’aéroport.

Selon le bureau d’information du gouvernement, l’avion venait d’Inde et 275 personnes se trouvaient à bord. « Tous les passagers ont été évacués sains et saufs », a-t-il ajouté.

De son côté, Dubai Airports, qui gère l’aéroport international, a indiqué que « tous les départs et les arrivées ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre ».

Mardi déjà, un Boeing 777-300 d’Emirates à destination des Maldives a fait un atterrissage d’urgence à Bombay. Le vol Dubaï-Male a été dérouté vers Bombay en raison d’une « défaillance technique », a affirmé la compagnie. Les passagers ont débarqué en toute sécurité. Selon les médias indiens, de la fumée avait été détectée à bord de l’appareil.

Première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates dessert plus de 153 destinations à travers le monde à partir de son hub, l’aéroport international de Dubaï devenu en 2015 le premier au niveau mondial en termes de passagers internationaux.