Accueil | Monde | Attentat en Allemagne : l’EI affirme que le réfugié kamikaze était un de ses « soldats »

Attentat en Allemagne : l’EI affirme que le réfugié kamikaze était un de ses « soldats »


Un réfugié syrien de 27 ans souffrant de troubles psychiatriques a péri dimanche soir dans l’explosion qu’il a provoquée près d’un festival de musique dans le sud de l’Allemagne. (Photo : AFP)

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé lundi que l’auteur de l’attentat suicide perpétré dimanche en Allemagne près d’un festival de musique à Ansbach (sud), était l’un de ses « soldats », selon l’agence Amaq, un organe de propagande de l’organisation extrémiste.

L’auteur de l’attentat « répondait aux appels à prendre pour cible les Etats de la coalition qui combat l’Etat islamique » en Irak et en Syrie, ajoute le groupe. En Allemagne, le ministre bavarois de l’Intérieur avait auparavant annoncé que l’auteur de l’attentat, un Syrien, avait « fait allégeance » à l’EI d’après une vidéo retrouvée sur son téléphone portable.

Lire aussi : Un attentat-suicide d’un réfugié syrien fait 12 blessés en Allemagne

L’attentat à la bombe a fait 15 blessés et tué son auteur.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .