Accueil | Police-Justice | Un radar fixe vandalisé sur la N13

Un radar fixe vandalisé sur la N13


Le radar de la N13 a été réparé dans la matinée de vendredi (photo Didier Sylvestre)

Un radar fixe a été vandalisé sur la N13 à Welfrange, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’auteur du geste a réussi à casser la vitre… qui a été remplacée dès vendredi matin.

Quelle intolérance vis à vis des radars automatiques… qui sont pourtant eux «un peu» tolérants  : jusqu’à trois kilomètres heure de delta acceptés avant de flasher. En gros sur la N13, vous avez le droit de rouler à 93  km/h sur cette portion de route limitée à 90  km/h. Peu importe ce geste, un automobiliste n’a pas dû apprécier de se faire prendre. Et a carrément cassé la vitre (mais pas le système…) du radar en question.

L’individu (ou les individus, une enquête est en cours) s’est rendu sur place pendant la nuit de jeudi à vendredi pour faire son œuvre. Dès vendredi matin, des agents techniques de l’État luxembourgeois étaient sur place pour réparer la vitre. Peine perdue donc. Contre une éventuelle autre peine  : emprisonnement de huit jours à un an et d’une amende de 251  euros à 5  000  euros (article 526 du code pénal : Dégradation d’objets destinés à l’utilité publique).

Pour information, les 20  radars fixes actuels seront complétés par dix nouveaux radars durant l’année 2017. Bref, il faudra s’y faire!

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.