Accueil | Culture | Un Marseillais se paye le Luxembourg en provoquant Daech

Un Marseillais se paye le Luxembourg en provoquant Daech


Un jeune habitant de la cité phocéenne a fait un carton sur les réseaux sociaux vendredi, en menaçant Daech. (Photo : Twitter)

On ne lui en voudra pas, quand on connaît l’emphase du parler marseillais… mais quand même !

Un jeune habitant de la cité phocéenne a fait un carton sur les réseaux sociaux vendredi, en menaçant Daech qui venait de menacer sa ville, après le terrible attentat de Nice.

Face caméra, il a lancé : « T’as cru que c’était quoi Marseille ? T’as cru que c’était la Suisse, t’as cru que c’était le Luxembourg ? Vous croyez quoi Daech, que vous allez venir nous zigouiller et repartir tranquille ? On va baiser vos…, y’a des kalachnikov ici, y’a des lance-roquettes […] on s’en bat les… Les Marseillais ne se laisseront jamais faire.» On comprend la colère du jeune homme, sincérement.

Mais on ne peut que l’inviter à venir visiter le Luxembourg, certes loin de la «planète Mars», mais fier petit pays où vivent plus de 120 nationalités différentes dans une bonne entente.

H.G.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


2 plusieurs commentaires

  1. Rien qu’à voir sa tête et sa dégaine on a compris: un abruti.

  2. Mouais…