Le tapis gris qui serpente sur le viaduc de Richemont et celui de Beauregard font l’objet de l’attention de la DirEst, qui procède cet été à leur réfection. Automobilistes, vous êtes prévenus !
Ultra-fréquentée, l’A31 subit toute l’année les assauts des véhicules légers et poids lourds qui viennent là marquer de leur empreinte leur passage. Régulièrement, les équipes de la DirEst interviennent pour effacer ici et là les stigmates laissés par les voitures, camions et autres bus.
Revue de détails des travaux commencés dans le Nord mosellan, depuis le viaduc de Richemont jusqu’au pont de Beauregard. Chef du district de Metz, Thomas Anselme nous détaille la teneur de ce chantier estival.
Du côté de Beauregard
« Les travaux ont démarré il y maintenant deux semaines, avec le remplacement des garde-corps sur le pont , côté terre-plein central », signale-t-il. La nuit dernière, les agents ont préparé le terrain avec la mise en place d’un marquage temporaire, en prévision d’un autre chantier, « de réparation localisée ».
Ainsi, au cours des nuits du mardi 5 juillet au lundi 8 août (hors week-end et jour férié), les usagers de l’A31 du sens Metz-Luxembourg circuleront sur la seule voie de gauche, avec une largeur réduite et dévoyée vers le terre-plein central. Les bretelles d’accès et de sortie à l’échangeur n° 39 de Thionville-Beauregard seront interdites (de nuit comme de jour d’ailleurs). Des déviations sont prévues.
Durant cette période, « nous allons nous occuper des nids-de-poule et des sections dégradées , annonce le responsable. Nous allons retirer l’enrobé, reprendre le béton, assurer l’étanchéité sur les zones concernées, puis poser un nouvel enrobé ». Et de prévenir : « La vitesse sera limitée à 70 km/h. »
En journée, du mardi 5 juillet au mardi 9 août, de 6 h à 21 h, toujours dans le sens Metz-Luxembourg, la circulation se fera également sur une section à deux voies de largeur réduite, dévoyées vers le terre-plein central.
Sur le viaduc de Richemont
Depuis ce matin et jusqu’à jeudi, l’une des lignes de joint sur le viaduc fait l’objet de l’attention des professionnels de la route. Ils opèrent la nuit, de 20h30 à 5 h. Les travaux nécessitent la coupure de l’autoroute, au niveau de la bifurcation A30-A31, dans le sens Metz-Luxembourg.
Les automobilistes désirant rejoindre la direction de Thionville sont invités à sortir sur l’A30 à hauteur d’Uckange, et à suivre la déviation qui leur fera emprunter la bretelle de Guénange pour rejoindre l’A31.
E. C. (Le Républicain Lorrain)