Le champion olympique Yannick Agnel n’a pas été insensible à l’exploit de l’Islande, qui s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2016 en éliminant l’Angleterre. Le parcours du petit Poucet de la compétition inspire un drôle de pari au nageur français…
Les Islandais, que personne n’attendait dans cet Euro (n’est-ce pas Cristiano Ronaldo… ?) et qui font trembler -voire tomber- les grandes nations du football, s’attirent du coup la sympathie de beaucoup de monde.
Parmi les fans de la « terre de glace », Yannick Agnel. Le nageur français, double médaillé d’or olympique et double champion du monde entre autres, s’est laissé aller à l’euphorie après la victoire surprise des Islandais sur l’Angleterre lundi soir en huitièmes de finale (2-1).
« Si les Islandais gagnent l’Euro, je fais le tour de l’Islande à la nage », a-t-il lâché sur Twitter.
Si les islandais gagnent l’Euro, je fais le tour de l’Islande à la nage. #ANGISL
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) 27 juin 2016
Un pari fou que la twittosphère espère bien voir tenu. Et certains se disent prêts à s’assurer que ce soit le cas, à l’instar de l’animateur télé Denis Brogniart ou de l’ex-coéquipier d’Agnel, Amaury Leveaux :
@YannickAgnel je viens pour m’occuper de ton ravitaillement en mer! — Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 27 juin 2016
Au cas où Je viens avec une camera copain!!!! ? https://t.co/RD3ONUTZYK
— Amaury Leveaux (@ALeveaux) 27 juin 2016
Yannick Agnel a cependant peut-être négligé un détail qui risque de doucher son enthousiasme en cas de victoire finale : les eaux islandaises, dans l’Atlantique nord, sont nettement plus froides que dans une piscine !
Le Quotidien