Accueil | Police-Justice | Violent choc sous l’A7

Violent choc sous l’A7


La victime a dû être désincarcérée par les secours avant d'être transportée à l'hôpital.(photo Centre d'intervention de Niederanven)

Mardi matin, une automobiliste a eu un grave accident… sur une piste cyclable. La victime a remonté sur deux kilomètres la piste cyclable entre Senningerberg et le Kirchberg avant de percuter une pile du pont soutenant l’A7.

Un spectaculaire accident de la circulation a eu lieu mardi, vers 5 h 45. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues. En cette heure très matinale, la conductrice d’une voiture a filé tout droit sur une piste cyclable qui se trouve dans le prolongement de la rue du Golf. Cette piste relie Senningerberg au Kirchberg.

La police grand-ducale a ajouté, mardi, dans son compte rendu, que cette automobiliste avait poursuivi sa course, même après avoir brisé une barrière en bois bloquant l’accès aux véhicules motorisés. La voiture a continué à rouler sur la piste cyclable, passant au milieu de la forêt. Et ce qui devait arriver arriva. Deux kilomètres plus loin, le véhicule a percuté de plein fouet une des piles en béton du pont soutenant l’autoroute A7 et menant au Kirchberg. Le choc a été d’une rare violence.

Le véhicule détruit

Le véhicule, complètement disloqué, s’est immobilisé au milieu des arbres. Par chance, les secours ont pu être rapidement alertés et se sont rendus sur les lieux. Les équipes du Centre d’intervention de Niederanven-Schuttrange et les sapeurs-pompiers professionnels de la capitale se sont déployés sur place. Ils ont dû désincarcérer l’automobiliste.

La victime, libérée de son piège d’acier, a été transportée par ambulance à l’hôpital. Elle a été blessée dans cette collision. La police grand-ducale a ouvert une enquête. Elle a cherché à voir comment l’automobiliste s’était retrouvée sur cette piste cyclable. La conductrice n’a pas pu être soumise à un test d’alcoolémie à cause de son état. Une prise de sang a été demandée.

Le Quotidien