La société LuxConnect a inauguré lundi à Bettembourg son nouveau centre de données, le DC1.3.
La famille des centres de données au Luxembourg s’agrandit. Le petit nouveau de la société LuxConnect, baptisé DC1.3 et installé à l’ICT Campus à Bettembourg, a été inauguré, lundi, en présence du Premier ministre et ministre des Médias, Xavier Bettel. Le site compte deux autres centres de données. LuxConnect exploite également un centre à Roost (Bissen).
Avec ses 5 500 m² de surface disponible, le DC1.3 porte la surface dédiée aux technologies de l’information à un total de 14 700 m². La société LuxConnect a reçu pour le nouveau bâtiment bettembourgeois les certifications Tier II et Tier IV «aussi bien pour le design que pour la construction en elle-même», a indiqué LuxConnect.
Un centre de données certifié Tier IV dispose à la fois de composants et de circuits de distribution «redondants», de sorte qu’il n’y a aucun impact sur les serveurs en cas de panne. Le centre Tier II n’a qu’une redondance partielle.
Pour le Premier ministre, Xavier Bettel, « l’ouverture du nouveau data center de LuxConnect est le signe de l’attractivité incontestée du Luxembourg en matière d’économie numérique ». Avec l’importance croissance du secteur des FinTech, le « pays reste un endroit de choix pour l’hébergement de données sensibles nécessitant un environnement de confiance », a souligné le Premier ministre.
Aude Forestier