Les Chemins de fer luxembourgeois ont confirmé, vendredi, que les trains allaient à nouveau circuler normalement entre Bettembourg et Thionville, lundi à 4h.
En raison des inondations récentes au poste d’aiguillage de Bettembourg, provoquées par des conditions météorologiques exceptionnelles, l’axe ferroviaire avait été temporairement coupé lundi dernier vers 16h30. Les voies avaient été rouvertes vers 20h30, mais les quelques trains autorisés à franchir la frontière devaient rouler à vitesse lente. Des bus de substitution ont été mis en place durant toute la semaine.
Les travaux de réparation doivent s’achever ce samedi, avant des tests du tronçon dimanche, et le cauchemar pour les milliers de frontaliers empruntant cet axe sera donc terminé lundi (sauf en cas d’annulation, à cause de la grève SNCF).
Néanmoins, des perturbations se poursuivent ce week-end. Ces samedi et dimanche, aucun bus de remplacement ne circule entre Bettembourg et Thionville dans le cadre de la substitution de trains TER.
Le Quotidien