Accueil | Actualités | Royal craint qu’avec la décrue, on « puisse découvrir des victimes »

Royal craint qu’avec la décrue, on « puisse découvrir des victimes »


La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal le 21 mai 2016 à l'Assemblée nationale à Paris. (Photo : AFP)

«La décrue va être très lente» dans les régions inondées en France et il «est à craindre (…) qu’on puisse découvrir des victimes», a déclaré vendredi la ministre de l’Environnement Ségolène Royal sur France 2.

«Le travail de reconstruction va être lent» dans les zones sinistrées, «ça prendra plusieurs semaines», a estimé Ségolène Royal qui «souhaite que l’on puisse accélérer les indemnisations, les solidarités».

Interrogée sur un possible lien de ces inondations avec le réchauffement climatique, elle a souligné qu’«à partir d’un seul phénomène, on ne peut pas généraliser». «Il faudrait qu’il y ait plusieurs phénomènes de ce type pour dire qu’il y a un lien», a-t-elle dit.

«Le réchauffement climatique accentue les précipitations», a-t-elle toutefois noté. «Quand il pleut, il pleut plus violemment». «Il y a un travail d’urgence» à mener pour faire face aux inondations, et «un travail de fond, c’est l’enjeu de la Cop 21», a-t-elle souligné.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .