Accueil | Luxembourg | Trains Bettembourg-Thionville : retour à la normale pas avant lundi

Trains Bettembourg-Thionville : retour à la normale pas avant lundi


Les usagers vont devoir encore s'armer de patience, déjà mise à rude épreuve ces derniers jours. (Photo Isabella Finzi)

Les usagers des trains entre le Luxembourg et la Lorraine vont devoir encore s’armer de patience, déjà mise à rude épreuve ces derniers jours. La liaison Bettembourg-Thionville, à l’arrêt depuis l’inondation qui a touché le poste d’aiguillage luxembourgeois, ne sera pas opérationnelle avant lundi.

Les dernières informations communiquées par les CFL, ce jeudi à 18h, écartent donc toute reprise complète du trafic vendredi comme espérée jusqu’alors. Les travaux de réparation du poste d’aiguillage de Bettembourg seront seulement achevés samedi. Il faudra ensuite procéder à des tests de sécurité sur le tronçon concerné, prévus dimanche, pour un retour à la normale annoncé lundi matin à partir de 4h.

Les mesures de substitution mises en place cette semaine restent d’actualité pour vendredi, à savoir :

  • Un service de train réduit jusqu’en soirée, à raison d’un train par heure au maximum. Huit trains sont annoncés pour Luxembourg-Metz-Nancy (six vers Metz et deux vers Nancy) et autant dans l’autre sens (cinq depuis Metz, deux depuis Nancy et un depuis Thionville). A noter qu’un prolongement du temps de parcours de l’ordre de 40 minutes est à prévoir. Les horaires détaillés et prévisions sont consultables sur le site internet des CFL.
  • Des bus circulant à partir de 5h30 entre Thionville et Bettembourg. Là, les usagers peuvent récupérer les trains de la ligne 60 (Rodange – Esch – Luxembourg), avec départ toutes les 15 minutes, pour rejoindre la Gare de Luxembourg.
    A partir de 20h, des bus doivent assurer Luxembourg-Thionville (départ à 20h13, 21h13 et 22h13) et Luxembourg-Metz (départ à 23h13), tous via Bettembourg et Hettange-Grande.

Les TGV au départ de Luxembourg vendredi (le 2853 à 6h05, le 2855 à 6h40, le 2881 à 17h09 et 2891 à 18h59) sont toujours remplacés par des bus jusqu’à la Gare TGV Lorraine.

Pour le service du week-end, un nouveau point sera fait vendredi après-midi par les CFL.

Le Quotidien

SONDAGE

[total-poll id= »84231″]

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .