L’association Grand Est Numérique et Mines Nancy coorganisent le Hackathon Grand Est des 3, 4 et 5 juin 2016.
Pour les non-initiés, un Hackathon est un rassemblement de développeurs, designers et d’autres professions, qui dans un laps de temps limité élaborent des applications innovantes. Ce type d’événement permet de mettre en avant la créativité et les compétences des participants qui construisent un projet généralement en équipe.
Au programme ce Hackathon Grand Est : 48 heures pour développer un prototype innovant autour des thèmes smart cities, énergie, mobilité, écologie, big data, éducation… Développeurs, UX designers, data analystes, marketeurs, étudiants sont attendus pour développer les services de la société de demain. À la clé, 48 heures de fun et folie créative mais aussi plus de 5 000 € de prix à la clé et peut-être la start-up de demain.
Les participants seront coachés pendant 48 heures par des experts pour co-créer, échanger et développer un concept innovant pour répondre à la problématique suivante : « Comment le numérique se met il au service de la société ? ».
Ce Hackathon se déroulera sur deux sites en simultané : la gare SNCF de Metz ou le campus Artem de Nancy. Les candidats peuvent s’inscrire en solo ou en équipe, avec ou sans idée de projet. Plus de vingt coachs et experts seront présents !
Inscriptions sur le site Grand Est numérique