Accueil | Politique-Société | Flashé dix fois le même jour, dix amendes à payer

Flashé dix fois le même jour, dix amendes à payer


illustration Isabella Finzi

Lorsqu’on est flashé à plusieurs reprises dans la même journée, est-on redevable du nombre d’amendes correspondant ? La réponse est oui.

C’est le député CSV Michel Wolter qui a soulevé la question. Depuis la mise en place des premiers radars fixes au Grand-Duché, mi-mars, un automobiliste s’est en effet fait flashé dix fois dans la même journée.

Les ministres de la Sécurité intérieure et de la Justice ont répondu à l’interrogation, en apportant les précisions suivantes :

« Un automobiliste qui est flashé à plusieurs reprises est redevable du paiement de l’avertissement taxé pour chaque infraction commise. Le laps de temps entre deux ou plusieurs infractions est insignifiant et sans importance », expliquent Étienne Schneider et Félix Braz.

« Conformément à la législation en vigueur pour le système de contrôle et de sanction automatisés, l’automobiliste concerné recevra pour chaque infraction un avis de constatation séparé par lettre
recommandée », ajoutent les ministres.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Pour moi ça ne me choc pas du tout ils devraient avoir plus de publicité dans ce genre pour que certains automobiliste ai un comportement plus raisonnable envers les autres