Accueil | Actualités | Deux enfants français bourreaux dans une vidéo de Daech

Deux enfants français bourreaux dans une vidéo de Daech


(capture d'écran)

Une nouvelle vidéo de Daech (ou État islamique) a été mise en ligne. Celle-ci met largement en scène un enfant français, présenté comme le fils d’un djihadiste mort en Syrie. La vidéo aurait été mise en ligne par la section de Daech à Alep, selon le spécialiste Romain Caillet.

Intitulée « Sur les traces de mon père », cette vidéo d’environ 14 minutes est glaçante. Entre des chants religieux et des images de combattants, l’enfant y largement interrogé. Il y fustige l’Occident : « On y apprend la mixité, la nudité, le non-respect, le mariage entre le même sexe ». À propos de son quotidien en « terre du califat », il ajoute : « On est l’espoir de cette communauté ».

Menaces à l’égard de la France

Peu après, le garçon interrogé s’entraîne avec un autre à la Kalachnikov. Les cibles ? Des photos de dirigeants. Bachar al-Assad, Vladimir Poutine. Et François Hollande, évidemment.

Enfin, le garçon et celui qui est son petit frère, selon Romain Caillet, sont mis en scène alors qu’ils exécutent deux espions supposés du régime syrien, d’une balle dans la tête.

La vidéo contient de nombreuses menaces à l’égard de l’Occident, et de la France particulièrement.

Le Républicain lorrain