Accueil | Actualités | Promotion d’honneur [25e j.] – Käerjeng écarte Pétange

Promotion d’honneur [25e j.] – Käerjeng écarte Pétange


photo d'archives Jerry Gerard

Les hommes d’Angelo Fiorucci ont mis plus d’une mi-temps, ce vendredi, avant d’écarter définitivement Pétange (3-0) dans la lutte pour le titre.

Pour ce match au sommet entre le leader, Käerjeng, et Pétange, son dauphin, la donne était simple. Les hommes d’Angelo Fiorucci pouvaient sabrer le champagne et fêter le titre en cas de victoire sur leur pelouse.

Pour Pétange, second au classement, une victoire chez le voisin pouvait lui donner une balle de match lors de l’ultime journée. Motivé à l’idée d’inscrire une ligne à son palmarès, c’est le Titus Pétange qui fait preuve des meilleures intentions dès le coup d’envoi, à l’image de ce but de De Sousa, qui remporte son duel et loge le ballon d’une superbe volée dans le petit filet de Winckel (7 e ). Mais heureusement pour les locaux, l’arbitre signale une faute de main et sort même un carton pour le Pétangeois.

L’UNK fait preuve de réalisme

Au bout de 20  minutes, les locaux n’ont toujours pas réussi à mettre le pied sur le ballon. Et au contraire, c’est De Sousa, encore lui, qui est tout près de tromper la vigilance du gardien adverse, sur un coup franc légèrement excentré (21 e ). Käerjeng souffre et c’est son gardien qui sauve les meubles sur une frappe à bout portant de Dzanic (23 e ).

Et il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir Käerjeng mettre enfin le nez à la fenêtre, sur une lourde frappe de Khemici, bien captée par Amodio (40 e ).

C’est peu, mais le leader commence à montrer un visage plus séduisant. Pourtant, au retour des vestiaires, les locaux sont à deux doigts d’encaisser un but sur un raid de Smigalovic côté droit stoppé in extrémis par Fernandes d’un tacle rageur dans la surface (49 e ).

Mais Käerjeng réagit deux minutes plus tard  : un ballon de Brix finit dans les pieds de Khemici dont la reprise nettoie la lucarne d’Amodio (1-0, 51 e ). Vous avez dit réaliste? Le n°  10 de l’UNK, de loin le plus entreprenant, montre encore toute son envie de marquer mais cette fois sa tentative est stoppée par Amodio (56 e ).

Dans le jeu, cela va beaucoup mieux pour les locaux qui se créent des opportunités  : nouvelle frappe de Khemici, repoussée par Amodio dans les pieds de Correia pour le 2-0 (76 e ). Le coup est dur pour Pétange qui va boire le calice jusqu’à la lie sur un splendide coup franc d’Alunni qui trouve le cadre (3-0, 81 e ). Cette fois, le titre ne peut plus échapper à l’UNK. Mais que ce fut compliqué.

Gilles Tarral

pétange

ph