Après Dijon et Nancy, déjà assurés de monter en Ligue 1, Metz doit défendre sa troisième place dimanche lors de la 36e journée de Ligue 2 contre Dijon, pour faire un pas de plus vers une remontée express dans l’élite.
Metz (3e, 59 pts) a creusé un écart significatif avec trois points d’avance sur le quatrième, Le Havre, mais la décision est loin d’être faite à trois journées de la fin. Les Messins comptent toutefois un atout de poids avec Christian Bekamenga, auteur de deux doublés consécutifs lors des deux derniers matches, pour poursuivre leur série, dimanche face à Dijon, qui voudra aller chercher le titre de L2 aux dépens de Nancy.
Mais ses quatre poursuivants, Le Havre, Lens, le Red Star et Clermont, à l’affût d’un faux-pas, auront l’occasion de lui mettre la pression dès vendredi.
Avantage au RC Lens (5e, 55 pts) qui sera opposé à la lanterne rouge Paris FC, au bord de la relégation en National. Le Havre (4e, 56 pts) aura la tâche plus difficile face à une équipe de Nîmes en pleine euphorie avec trois succès de rang. Le Red Star (6e, 55 pts) recevra Bourg-en-Bresse (11e), tandis que Clermont, qui part de plus loin (7e, 54 points), se déplace à Laval, 14e.