Et une deuxième place pour Metz ! Il ne s’agit pas de football mais d’un classement original où l’on retrouve les villes françaises dont on ne sait pas vraiment prononcer le nom…
Le site internet Topito vient de dresser un classement original : le Top 10 « des villes françaises dont on ne sait pas vraiment prononcer le nom ». Dans ce registre, c’est Ausserre, enfin Auxerre, qui décroche la médaille d’or.
Mais que les Mosellans se rassurent, leur capitale n’est pas en reste dans ce classement amusant. Car vous l’avez déjà remarqué, en regardant la télé, en écoutant la radio ou en parlant avec le vendeur de beignets sur la plage, Metz est souvent appelée Metsse en dehors des frontières lorraines.
Ce qui lui vaut, dans ce classement, d’hériter d’une deuxième place bien méritée ! À défaut d’avoir obtenu la préfecture du Grand Est, et avant d’obtenir l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco – enfin, il faut l’espérer –, Metz se retrouve donc en haut de l’affiche nationale. Avoriaz, Chamonix ou encore Cassis et Oyonnax font également partie de ce classement dont la principale vocation était de nous divertir. Plutôt réussi donc.
Le Républicain Lorrain