Accueil | Culture | L’artiste Carine Krecké en résidence à la Cité des arts

L’artiste Carine Krecké en résidence à la Cité des arts


L'artiste luxembourgeoise Carine Krecké a été choisie pour la résidence 2016 de Cité internationale des arts de Paris. (illustration DR)

L’artiste luxembourgeoise Carine Krecké a été choisie pour la résidence 2016 de Cité internationale des arts de Paris. Le travail de la plasticienne a retenu l’attention du jury, parmi huit candidatures.

L’artiste, qui vit et exerce au Luxembourg, développera son projet «état(s) d’urgence» durant ses trois mois de résidence à la Cité des arts. Projet au travers duquel elle sonde cette notion d’état d’urgence dans le contexte actuel français mais également européen. Recherche, enquête, questionnement sont autant de composantes du dispositif créatif de Carine Krecké. Comme une mise en perspective de l’actualité, son traitement et la bonne distance à prendre.

Une démarche proche du documentaire, que la plasticienne expérimente plus largement dans son travail notamment avec sa sœur Élisabeth Krecké. L’une de leurs réalisations en duo, 404 not found, sorte de « balade numérique » au cœur de l’une des villes les plus violentes du monde, est d’ailleurs actuellement visible au CNA de Dudelange jusqu’au 15 mai.

Outre la mise à disposition d’un atelier-logement à la Cité des arts, le ministère français de la Culture accorde une bourse de travail à l’artiste sélectionné.

Le Quotidien