Accueil | Actualités | [Belgique] Jans – Chanot : 0 – 1

[Belgique] Jans – Chanot : 0 – 1


Pour l'Europa League, Maxime Chanot et Courtrai continuent de postuler. (Photo : Julien Garroy)

Grâce à son but, Maxime Chanot a permis à Courtrai d’aller dominer samedi le Waasland-Beveren de Laurent Jans (2-3).

Courtrai a réalisé la grosse affaire du week-end, en reprenant au Standard la première place de son groupe de play-off II, les Liégeois s’étant inclinés dimanche soir à Mouscron (2-0). La veille, le KVK s’est imposé sur la pelouse de Waasland-Beveren (2-3).

Si les locaux ont ouvert le score (20e), le duel à distance entre les deux Luxembourgeois a tourné en la faveur de Chanot grâce à une fin de match terrible. Courtrai a égalisé (74e) puis pris les devants (77e), avant que Maxime Chanot ne fasse le break avec une reprise de volée en pleine lucarne dégainée depuis les six mètres (1-3, 85e). Laurent Jans n’était pas aux premières loges pour assister à ce joli but.

Il était sorti du terrain (78e), blessé à la cheville. Mais hier soir, les nouvelles étaient rassurantes. «J’ai pris un coup sur la cheville droite. Les examens ont montré que les ligaments ne sont pas touchés et il n’y a pas non plus de fracture. Mais j’ai le pied très gonflé», déclarait l’ancien de Norden 02, qui ne sait pas s’il pourra tenir sa place pour le retour à Courtrai le week-end prochain.

Anthony Moris est quant à lui resté sur le banc lors de la défaite de Malines face à Charleroi (2-3).

En D2, Aurélien Joachim a marqué son 4e but (en 8 matches) samedi lors de la victoire du White Star Bruxelles face au Cercle Bruges (1-0, 85e) qui leur permet de rester en course sur le titre. Une victoire toutefois insuffisante pour occulter ce qui se passe dans les coulisses.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .