Accueil | Sport national | Cross de Belvaux – Molitor monte en régime

Cross de Belvaux – Molitor monte en régime


Troisième de la course, le Diekirchois a livré une prestation solide. De bon augure pour la suite de la saison.

490_0008_14107038_CROSS_BELVAUX_169

Christian Molitor a été le meilleur coureur luxembourgeois, hier. (Photos : Julien Garroy)

Comme prévu, Jawad Souigra a gagné le cross à Belvaux devant Arnaud Robin et un excellent Christian Molitor.

Dommage que Yonas Kinde n’était pas sur la ligne de départ, cela aurait peut-être mis un peu plus de suspense lors de ce cross.

En effet, le Marocain du CAB, Jawad Souigra, n’avait, une nouvelle fois pas besoin de forcer son talent sur ce terrain de Belvaux. Une accélération lui aura donc suffi pour remporter une nouvelle victoire, sa deuxième sur le cross.

Mis à part ça, il n’y avait pas grand chose à redire sur sa victoire. Pourtant, dans le froid glacial qui sévissait hier, on a retenu quelques enseignements.

Et pour cause, Christian Molitor a réussi une superbe course, laissant Nico Klasen et Vincent Nothum cloués au sol. Le Diekirchois, pourtant très mal en point à Rodange à la mi-novembre, avait réussi à inverser la tendance à Esch il y a deux semaines.

Le Nordiste avait à cœur de retrouver son niveau et hier à Belvaux, il a prouvé qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite. Il est clair qu’il n’a pas couru contre les cadors du cross, mais cela reste une très belle performance.

Sa prestation l’encouragera sûrement davantage lors de ses prochaines sorties. Dimanche au Bambesch, Christian Molitor se dressera devant Christian Thielen qui semble être une toute autre pointure. Mais pas question d’aller plus vite que la musique puisque l’athlète du Celtic savoure cette troisième place derrière Jawad Souigra et Arnaud Robin. Une troisième place qui sonnait comme une victoire. « Franchement, cette course était vraiment parfaite pour moi. J’avais un bon départ et j’ai décidé de rester devant, pas comme à Esch où j’étais plus en retrait. Ça a plutôt bien marché cette fois-ci et je me suis senti à l’aise. Je voulais faire le trou avec les autres concurrents. Après, j’avais dans la tête de me rapprocher du deuxième… », confie-t-il.

> Nothum relativise

Très en jambe, il espère que ça va continuer ainsi : « C’est clair que je me suis amélioré lors des derniers cross. J’ai couru pas mal de kilomètres et je n’ai pas à me plaindre. Place, désormais, au Bambësch ! »

Alors qu’il se sentait en meilleure forme, Nico Klasen n’a pas été dans un bon jour et il ne cache pas sa déception. « Je suis crevé et je dois beaucoup trop me battre pendant la course. Ça ne va pas comme je le souhaiterais en ce moment. Je n’avais pas les armes pour batailler avec Christian (Molitor) », confesse Nico Klasen, quatrième.

C’était son grand retour sur le cross et le moins que l’on puisse dire, c’est que Vincent Nothum a souffert sur son terrain. Il se classe donc sixième de ce cross. Encore très loin de sa forme, l’athlète du CAB ne tire pas la sonnette d’alarme. « Ça serait trop simple d’être au top après deux, trois entraînements. Je vais devoir travailler. Ce résultat n’est pas trop grave. J’ai couru pour le club avant tout. J’ai encore pas mal de choses à faire. Je verrai bien comment ça ira dans trois semaines lors de la Sylvesterlaf à Rambrouch. Je sais que je peux mieux faire et ça ne sert à rien de paniquer pour l’instant », explique-t-il.

À noter que Martine Nobili a remporté sans trop de soucis la course chez les dames. L’Eschoise commence à préparer activement sa saison en salle et elle espère réussir des jolis chronos, que ce soit sur le 800 ou sur le 1 500 m.

De notre correspondant Matthieu Bebon