Accueil | Actualités | Une centaine de Molenbeek en France ? « Caricature », répond Juppé

Une centaine de Molenbeek en France ? « Caricature », répond Juppé


Alain Juppé. (photo AFP)

Le candidat à la primaire de la droite Alain Juppé a conseillé vendredi de prendre garde à la « caricature » sur la politique de la ville, alors qu’il était invité à réagir aux propos du ministre de la Ville sur une « centaine de Molenbeek » en France.

« Nous n’avons pas abandonné les quartiers », a dit le maire de Bordeaux, interrogé sur ces propos et sur le fait de savoir si la gauche et la droite avaient « abandonné » la politique de la ville.

« On caricature toujours en permanence, je pourrais vous citer des exemples de quartiers où la politique de la ville a réussi. Alors ne noircissons pas (…) on n’a pas échoué partout, il faut toujours avoir un jugement équilibré », a-t-il ajouté.

Dimanche, Patrick Kanner, ministre de la Ville, avait déclaré « il y a aujourd’hui, on le sait, une centaine de quartiers en France qui présentent des similitudes potentielles avec ce qui s’est passé à Molenbeek », en faisant allusion à la commune bruxelloise ayant acquis une réputation de fief jihadiste pour avoir abrité plusieurs auteurs des attentats de Paris et Bruxelles.

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .