Le drône a pris pour cible un véhicule occupé par quatre membres d’Al-Qaïda. (Photo : AFP)
« Le Yémen a fait le sacrifice d’un groupe de bons musulmans dans une attaque de drone américano-croisé contre leur voiture à As-Saïd dans la province de Chabwa », écrit Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), en identifiant les quatre morts, dont Hareth al-Nadhari, présenté comme l’un des responsables de sa commission de jurisprudence.
Le 31 janvier, des sources tribales ont indiqué que quatre membres d’Al-Qaïda avaient été tués dans une attaque de drone, la deuxième du genre en une semaine, après l’annonce par les Etats-Unis de leur détermination à lutter contre ce réseau malgré le chaos politique au Yémen.
Le drone a pris pour cible un véhicule à bord duquel circulaient les quatre membres d’Aqpa dans le village d’As-Saïd. Les corps des passagers ont été carbonisés.
Hareth al-Nadhari, une autorité en matière de charia, la loi islamique, au sein d’Aqpa est apparu dans une vidéo diffusée le 10 janvier pour menacer la France de nouvelles attaques, après celle contre le journal satirique Charlie Hebdo, commise trois jours plus tôt.
Le dignitaire n’avait toutefois pas revendiqué au nom de l’organisation l’attaque contre Charlie Hebdo, ce que fera quatre jours plus tard un autre chef d’Aqpa, Nasser Ben Ali al-Anassi.
AFP
> Lire aussi :
Terrorisme : deux Français liés à Al-Qaïda arrêtés au Yémen
Yémen : trois membres présumés d’Al-Qaïda tués dans une attaque de drone