Accueil | A la Une | Canicule : le Luxembourg repasse en vigilance orange

Canicule : le Luxembourg repasse en vigilance orange


La vigilance orange devrait prendre fin lundi. (Photo fabrizio pizzolante)

Les températures redescendent enfin sur l’ensemble du pays, permettant à MeteoLux de repasser en vigilance orange. Mais l’épisode caniculaire n’est pas encore complètement terminé.

Après une semaine de vigilance rouge due à la vague de chaleur qui a traversé le pays, le Luxembourg commence timidement à se rafraîchir. Si le temps sera encore ensoleillé et chaud ce dimanche, la température maximale ne sera plus que de 34°C dans le sud et de 31°C dans le nord.

Durant l’après-midi, la nébulosité augmentera peu à peu tandis que des averses devraient apparaitre et s’intensifier au cours de la soirée, parfois accompagnées d’orages. Celles-ci devraient durer jusqu’au lendemain matin.

Il faudra tout de même continuer à faire attention aux fortes chaleurs. Un stress thermique élevé est toujours prévu par MeteoLux et les températures ressenties devraient rester importantes pendant encore deux jours. L’ensemble du Luxembourg devrait repasser en vert à partir de lundi.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.