GP DES PAYS-BAS L’Italien Marco Bezzecchi (Aprilia) a réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs, vendredi sur le circuit d’Assen.
Ce dernier, de retour de blessure et qui avait renoncé à disputer les courses à Bruno en raison de douleurs persistantes après les essais vendredi, a chuté lourdement en fin de session après un « highside » et a été conduit au centre médical.
La même mésaventure est advenue à son compatriote et coéquipier Fermin Aldeguer (Ducati-Gresini), qui est lui aussi tombé et a percuté violemment un vibreur, avant de se relever difficilement.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Français Fabio Quartararo (Yamaha) : auteur de la pole position aux Pays-Bas l’an dernier, il n’a pu faire mieux que le 15e chrono et n’a pas caché sa frustration.