Accueil | Economie | Le Belval Plaza a « dépassé ses objectifs »

Le Belval Plaza a « dépassé ses objectifs »


(photo archives Editpress)

Avec 3,7 millions de visiteurs recensés en 2015, le centre commercial Belval Plaza dit avoir dépassé ses objectifs de fréquentation et s’attend à une nouvelle progression en 2016, avec l’ouverture de trois nouvelles boutiques.

L’arrivée des étudiants à Belval se ferait déjà ressentir au Belval Plaza, se félicite dans un communiqué Devimo Consult, gestionnaire du centre commercial d’Esch-sur-Alzette. « La fréquentation a principalement été dynamisée par les étudiants, les jeunes cadres ainsi que les familles et a atteint les 3,7 millions de visiteurs à fin 2015. »

Ainsi le développement du shopping center connaîtrait « une forte accélération depuis que le quartier accueille plusieurs nouvelles institutions importantes telles que l’université, les centres de recherche et Luxinnovation ».

Devimo Consult espère « faire mieux en 2016 » et se réjouit, dans une logique de fidélisation, que la page Facebook du centre ait dépassé les 10 000 fans, alors qu’un nouveau site web « vient également de voir le jour », indique Michel Gaspar, responsable du Belval Plaza.

Trois nouvelles boutiques

Les commerçants seraient également « de plus en plus nombreux à vouloir s’y installer », selon Devimo Consult, qui cite l’enseigne de café Golden Beanouverte en décembre 2015. Une boutique Tally Weijl (prêt-à-porter féminin) et un magasin Tamaris (chaussures pour femmes, 1ère implantation au Grand-Duché) ouvriront en mars. Le centre commercial abrite aujourd’hui une quarantaine de magasins, sept restaurants, sept salles de cinéma et un centre de fitness.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .